C'est quoi l'eau micellaire ?

C'est quoi l'eau micellaire ?

C'est quoi l'eau micellaire ?

Surtout vantée pour ses bienfaits et son action sur la peau, elle est devenue un élément essentiel de la trousse de maquillage. Démaquillant aux vertus multiples, elle nettoie en douceur et s'adapte à toutes les natures de peaux.

Qu'est-ce que l'eau micellaire ?

L'eau micellaire est une lotion connue pour ses vertus démaquillantes. Le secret de son action réside dans l'existence des particules de micelles. Ce sont de fines molécules qui ont la faculté de capturer les résidus et les impuretés sur la peau. Elles emprisonnent les saletés qui se sont déposées sur la peau durant la journée.

Composée essentiellement d'eau et d'huile, c'est la combinaison parfaite entre nettoyage et protection en profondeur. Elle offre les avantages d'un lavage sans rinçage. De plus, elle dépose un léger film gras qui protège la peau du dessèchement et de la déshydratation.

Elle contient également des tensioactifs qui jouent différents rôles au niveau de la peau. Ce qui convient parfaitement pour enlever le maquillage. Elle est surtout sollicitée pour démaquiller les yeux en un seul geste. Pour les adeptes de smoky eyes, il faut savoir s'armer de patience, mais aussi de cotons.

Les bienfaits de l'eau micellaire ?

Particulièrement douce, elle est n'agresse pas et enlève parfaitement les imperfections de la peau. Elle est souvent formulée sans savon et sans parfum, ce qui est parfait pour maintenir le pH naturel de la peau. Elle convient parfaitement aux bébés dès leur naissance et respecte leur peau encore fragile et sensible.

Elle est surtout utilisée pour le change afin de prévient les irritations et l'érythème fessier. Par ailleurs, elle peut être utilisée pour un nettoyage du visage de bébé après le repas. Toutefois, elle ne remplace pas un nettoyage à l'eau, mais suffit juste pour un petit nettoyage express. Elle peut être utilisée sur tous les types de peaux sans aucun problème.

Elle convient tout à fait aux peaux sensibles et pour celles qui ont une intolérance à l'eau calcaire. Elle prévient également l'apparition de rougeurs puisqu'elle est hypoallergénique. Elle procure une fraicheur et une douceur incomparable et peut venir à bout des maquillages, même les plus tenaces.

Les types d'eaux micellaires

Il existe différents types d'eaux micellaires eaux micellaires en fonction du type de peau à nettoyer. Elles permettent de traiter spécifiquement chaque problème de peau et offrent une performance précise. Afin d'assurer un maximum de confort, les laboratoires Bioderma offrent un éventail de produits spécifiques.

La solution micellaire enfant ABCDerm de Bioderma est spécifiquement conçue pour les enfants dès leur naissance. Elle peut être utilisée plusieurs fois dans la journée sans soucis pour la peau de votre bébé. Sa composition riche en esters d'acides gras facilite la reconstitution du film hydrolipidique de l'épiderme.

L'eau pure solution micellaire peau grasses – visage et yeux de Bioderma permet d'enlever le surgras sans charger la peau si délicate du visage et du contour des yeux. Ainsi, la sécrétion de sébum est régulée et la peau se retrouve purifiée. Elle convient parfaitement pour les peaux acnéiques.

Articles

Eau micellaire : le démaquillant le plus efficace

Publié le 28/11/2018
Dans le monde du maquillage, les produits sont très nombreux. Bien que l'eau micellaire soit reconnue pour être nettoyant, il est aussi utilisé...

Faut-il utiliser de l'eau micellaire avec une peau sensible ?

Publié le 08/12/2018
Le choix des produits qu'on doit appliquer sur une peau sensible est très restreint surtout si ça concerne le visage. Pour ce qui est du démaquillant,...