Eau micellaire : le démaquillant le plus efficace

Eau micellaire : le démaquillant le plus efficace

Eau micellaire : le démaquillant le plus efficace

Dans le monde du maquillage, les produits sont très nombreux. Bien que l'eau micellaire soit reconnue pour être nettoyant, il est aussi utilisé comme un démaquillant très efficace. Il vient à bout des produits les plus extravagants et est utilisé comme tel par les professionnels du maquillage. Découvrez ci-après pourquoi il est si efficace, comment l'utiliser, le choisir et surtout où le trouver.

L'eau micellaire, le démaquillant qui purifie

L'eau micellaire est un produit idéal pour se démaquiller. Il tient son nom de sa composition, car il est constitué de micelles. Sa principale fonction est de nettoyer, mais aussi de purifier la peau. Il n'assèche pas non plus et ne nécessite pas de rinçage. C'est donc un produit très pratique pour nettoyer et démaquiller votre peau.

C'est un produit recommandé pour les peaux à problèmes, pour celles à tendances acnéiques notamment, car il n'engraisse pas la peau. En effet, grâce à sa formulation, ce produit associe des vertus purifiantes et matifiantes. Il convient ainsi parfaitement aux peaux sensibles et idéalement aux peaux grasses.

Comment l'appliquer ?

Comme tous les produits nettoyants pour visage, cette eau s'applique directement sur la peau à l'aide d'un coton. Avec son efficacité, quelques gouttes de produit suffisent pour retirer même le maquillage le plus tenace. Côté budget, vous serez donc rassuré puisque ce produit peut durer plusieurs mois grâce à son efficacité. En quelques gestes, vous pourrez voir que votre maquillage se retirera avec aisance, sans que vous n'ayez à frotter énergiquement.

Comme tous les rituels de démaquillage, vous devez l'appliquer en fin de journée avant de vous coucher. Mais dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous devez aller nager sans maquillage waterproof ou encore lorsque votre maquillage coule, vous pouvez utiliser ce produit. En toutes circonstances, c'est un démaquillant qu'il faut absolument avoir avec soi.

Quelle eau micellaire utiliser et où la trouver ?

Plusieurs marques commercialisent ce produit de nos jours. Pour opter pour le plus efficace, choisissez la solution micellaire avec une formule sans silicone et sans paraben. Ces indications vous permettent d'opter pour un démaquillant efficace, mais aussi sans danger pour la peau. Ce produit est ainsi devenu le « must have » de toutes les trousses de maquillage et fait partie intégrante de la routine du soir.

Ainsi, pour prendre soin correctement de votre peau, vous pouvez acheter la solution micellaire dans toutes les pharmacies et les parapharmacies, que ce soit en ligne ou dans les points de vente. Vous pourrez choisir entre plusieurs laboratoires, tout en veillant à choisir celui qui ne contient pas de substances déconseillées. Vous en trouverez également dans les magasins bio, mais aussi auprès de vos revendeurs sur internet. Il existe en effet plusieurs sites dédiés aux produits cosmétiques sur la toile. Vous pouvez également vous orienter directement auprès des revendeurs exclusifs de la marque de vos produits de beauté. Des conseils vous seront d'ailleurs prodigués dans ces enseignes sur le produit le plus adapté à votre peau.

Articles

C'est quoi l'eau micellaire ?

Publié le 18/11/2018
Surtout vantée pour ses bienfaits et son action sur la peau, elle est devenue un élément essentiel de la trousse de maquillage. Démaquillant...

Faut-il utiliser de l'eau micellaire avec une peau sensible ?

Publié le 08/12/2018
Le choix des produits qu'on doit appliquer sur une peau sensible est très restreint surtout si ça concerne le visage. Pour ce qui est du démaquillant,...